Désormais, le tatouage est rentré dans les codes. Il n’est plus réservé aux prisonniers, aux gangs, au militaire… À l’époque, réservé aux « gros bras », signe de reconnaissance pour les « durs » il est devenu un vrai moyen de communiquer et d’affirmer son identité.

Le tatouage médical !

Des chercheurs ont commencé à mettre au point une nouvelle encre qui va séduire les diabétiques, des malades atteints d’insuffisance hépatique ou encore de désordres acido-basiques. Le tatouage sera capable de changer de couleur pour alerter sur le déséquilibre de certaines substances de leur organisme !

Disponibles dans quelques années, les chercheurs estiment que ce type de tatouage pourra se faire en salon ou bien même à l’hôpital.

Logicink

En attendant que les chercheurs terminent cette innovation, il existe le tatouage Logicink. Ce tatouage voué à être appliqué sur différentes utilisations, permet pour le moment de contrôler votre exposition au soleil. Éphémère, il vous indique la puissance des UV en temps réel et lorsque vous avez besoin de remettre de la crème solaire.

Leur prochaine étape ? Un tatouage qui sera capable d’indiquer votre alcoolémie pour éviter le verre de trop.

Le tatouage facile à enlever

Vous doutez encore du tatouage que vous souhaitez vous faire ? Vous avez peur de le regretter dans 10 ans ? Peur que votre employeur ne vous fasse une réflexion ? 

Ce n’est pas encore sur le marché, mais si tout se passe bien pour notre jeune chercheur à l’initiative de cette découverte, vous éviterez tout ce stress. Il a conçu une encre qui apparaît et disparaît grâce à deux crèmes, le tout, totalement végane et garantie antiallergique ! 

Le tatouage cruelty-free

Hype est très axée sur l’écologie et le respect de son corps. Nous ne pouvions donc pas passer à côté du tatouage cruelty-free, le tatouage vegan. Il faut savoir que les encres classiques utilisées par la plupart des tatoueurs sont testées sur les animaux et contiennent des produits d’origine animale. L’encre noire par exemple contient souvent du charbon obtenu avec des os d’animaux. À savoir que le nécessaire pour un tatouage sans cruauté n’a aucune répercussion sur les prix et la qualité du tatouage.

Hype

17, place Travot
49300 Cholet
France

T: 02 41 58 44 33
E: fanny@agenceadhoc.com