Vous venez de vous offrir un nouveau téléphone. Il est encore beau, sans rayure, il est rapide et la batterie tient la charge. Autrement dit, c’est le plus beau jour de votre vie. Mais, comme toute bonne chose, cela prend fin un jour ou l’autre ! Alors comment faire pour que ce conte de fées dure le plus longtemps possible ?

1 – Attention à votre batterie

Il est tellement agréable de commencer sa journée avec un téléphone chargé à 100 %. Alors, privilégiez son chargement pendant votre série le soir ou le matin lors de votre toilette. Un chargement intensif toute une nuit est déconseillé. Contrairement à ce que l’on peut entendre, il n’est pas bon d’attendre tranquillement à chaque utilisation que la batterie se vide intégralement jusqu’à extinction. Chargez-le à partir de 20 % de batterie et laissez-le se décharger entièrement 1 fois par mois seulement.

2 – La température

Comme nous, notre téléphone n’aime pas les températures extrêmes. Qu’il fasse trop chaud ou trop froid, ce n’est pas bon pour ses composants. Donc, oubliez-le quand vous dévalez les pistes de ski ou que vous allez faire la sardine sur la plage !

3 – Les Airbags

Qui n’a jamais poussé un cri de terreur en voyant son téléphone se diriger droit vers le bitume ? Avant que cela n’arrive, il est bon de se procurer une coque ! Aujourd’hui, il en existe de tous les styles… Pratique et stylé ! Pensez également aux vitres de protection afin que votre écran ne soit pas fissuré de long en large !

4 – La mémoire

On se plaint souvent du ralentissement de son téléphone ! Il faut se dire qu’il est comme nous : trop de choses en tête augmentent le temps de réflexion… Alors, toutes les applis inutiles, tous les messages d’il y a 3 mois pour savoir où sont les clés de la voiture… On efface tout !

Grâce à ces précautions, vous aurez quelques belles années devant vous pour profiter de votre smartphone adoré et si jamais il est cassé rendez-vous sur allopsm.fr ou à la boutique Point Services à Cholet, 63 rue Nationale.

Hype

17, place Travot
49300 Cholet
France

T: 02 41 58 44 33
E: fanny@agenceadhoc.com