À leur réapparition en 2017, bon nombre ont clamé leur étonnement accompagné de : « Moi, avec ça aux pieds ? Jamais ! ».

Ces énormes baskets que votre paternel affichait fièrement dans les années 80-90 ont, depuis, fait leur grand retour. Que se soit chez les célébrités, sur les podiums ou dans la rue, ces baskets XXL sont les chaussures qui ont marqué l’année 2019. Les milléniaux placent les tendances honteuses des années passées dans les must have.

RINGARD ?

Après avoir été longtemps boudées et laissées au placard, elles ont fait  un retour en force. Toutes modeuses qui se respectent ont vu leurs paires de dad shoes, appelées également « ugly shoes », rejoindre les rangs de leurs chaussures favorites. Pantalon en jean troué taille haute, pull oversize et paire de dad shoes ! Telle est la tenue décontractée et tendance 2019 relancée en partie par Balenciaga.

Mais qui a osé les ressortir ?

Le retour de la mode des années 90 a fortement aidé Fila, Hummel ou encore Sketchers à mettre de nouveau sur le marché leurs imposantes chaussures. À tel point que les créateurs Louis Vuitton, Isabel Marant, Chanel… se sont également inspirés de cet engouement.

La seule question aujourd’hui qui en vaut la peine : cela va-t-il durer ? Leur réapparition a suscité de nombreux débats. Mode d’un temps, mode de teenager… Les dubitatifs ont été nombreux. Seul l’avenir nous dira
si les dad shoes ont leur place dans la liste des accessoires indémodables.

Hype

17, place Travot
49300 Cholet
France

T: 02 41 58 44 33
E: fanny@agenceadhoc.com