Ouvrons nos chakras ! La méditation ne date pas d’hier. C’est une pratique spirituelle, mentale et posturale très ancienne ! Le but est d’avoir une longue reflexion sur sois-même. Cela permet de contrôler ses émotions négatives et de recentrer son esprit.

À SAVOIR

La méditation de pleine conscience favorise
la créativité

LA MÉMOIRE RETROUVÉE !

Vous gagnerez à savoir mettre de côté
les distractions et vous focaliser seulement
sur ce qui est important

ADIEU LE STRESS !

En méditant, il est possible d’affaiblir les réactions engendrées par des émotions fortes

TOUJOURS DE BONNE HUMEUR !

Votre connexion aux autres sera meilleure.
Vous développerez votre compassion et votre empathie.

Il est recommandé de s’informer sur la méditation (cours d’initiation, livres, etc.) avant d’entreprendre une pratique sur le long terme. Cette première approche permet de comprendre si la discipline suscite chez vous une réelle envie ou si vous vous sentez étranger à cet univers. L’élève en méditation doit en effet suivre un cheminement difficile pour arriver à une voie de transformation intérieure.

Si l’intérêt pour la méditation se confirme, il est bon de rejoindre un groupe pour approfondir et partager son expérience. La pratique de la méditation demande de la patience et de l’assiduité pour obtenir des résultats. Le travail de groupe permet d’apprendre des autres et renforce la motivation.

Plus on a médité, plus on est en état d'affirmer qu'on ne sait rien.

Une demi-heure de méditation est essentielle sauf quand on est très occupé. Alors une heure est nécessaire.