Depuis quelques années maintenant, les lunettes sont devenues un véritable accessoire de mode. Mais pour être stylé il faut savoir bien les choisir pour ne pas ressembler à un comptable coincé ou une secrétaire coquine… Voici quelques conseils, que ce soit pour vos lunettes de vues ou pour vos solaires.

Respectez vos formes

Ovales, rondes, carrées ou bien même papillon...

Vous trouverez sans aucun doute la forme de lunette qui convient à celle de votre visage. Par exemple, si vous avez le visage rond, misez sur des modèles étirés, tels que rectangles, papillons et ovales allongés pour apporter de la hauteur à votre visage. A contrario, si vous avez un visage carré, optez pour des formes rondes avec des lignes fines pour adoucir votre visage.

Embellissez votre visage

Hors de question de camoufler vos sourcils, ils doivent surligner votre monture. Cette dernière ne doit pas reposer sur vos pommettes quand vous souriez.

En fonction de votre correction

Pour une monture adaptée

Il faut savoir que si votre correction est très importante, certaines montures ne seront pas judicieuses à sélectionner ou vous seront tout simplement refusées. Moins bonne est votre vision, plus épais et lourd sont vos verres. C'est pourquoi, si vous ne souhaitez pas avoir les fameuses traces sur le nez, il faut choisir d'autant plus méticuleusement votre monture.

La couleur qui vous convient

En fonction de vos yeux et vos cheveux

Le but n'est pas que vous ressembliez au cliché d'un inspecteur des impôts... Alors vous devez harmoniser la couleur de votre monture avec celle de vos yeux et vos cheveux. Optez pour une teinte qui illuminera votre visage.

Hype

17, place Travot
49300 Cholet
France

T: 02 41 58 44 33
E: fanny@agenceadhoc.com