Le mélange de style

Oubliez les idées reçues sur la mode ! Oui, il est possible de porter plus d’un imprimé à la fois. Vous avez bien compris, on mélange les rayures, les pois, les carreaux et le léopard !

Les pattes d'éléphant

Ce pantalon apportera une petite touche rétro à n’importe laquelle de vos tenues. Mais, ce pantalon est également très flatteur pour la silhouette. Ainsi, sa taille haute et ses jambes évasées vont permettre d’allonger et d’affiner votre allure.

La tenue monochrome

Pour votre tenue monochrome, avant tout, pensez à mélanger les textures. C’est vraiment le plus important, le look qui en résulte est bien plus élégant ainsi. Alors, lorsque vous mettrez un top en coton, associez-le à un pantalon en cuir de même couleur. De même, maille avec soie, vinyle avec fourrure, etc. Recommandé voire presque obligatoire, l’idéal étant de mélanger mat et brillant.

Le pull à épaulettes

Les épaulettes sont une image de force, de confiance, de pouvoir. Elles symbolisent le mouvement féministe. Et elles sont partout, dans les vestons, manteaux, vestes, chandails, et même fixées aux épaules de t-shirts et de robes.

Le sac banane

Presque dédiée aux touristes à la retraite ou aux boulistes dans les années 90, la banane ressuscite. Elle est pratique et redonne un style rétro, portée en bandoulière sur les sweats oversize de la génération Y.

La robe chemise

Un défi ? Et non ! La chemise d'homme transformée en robe est devenu un classique ... surtout chez les filles super stylées ! Mais avouons-le le rendu sur nous n'est pas toujours le même que sur les it-girls ! Pour vous aider à assure en robe-chemise (et éviter d'avoir l'air de sortir du lit) on vous donne quelques précieux conseils pour donner un peu plus d'allure à votre chemise d'homme :

Nouez une ceinture autour de votre taille afin de cintrer la chemise et de marquer la taille. C'est l'accessoire parfait pour donner plus d'allure à la tenue.

Soignez le choix des chaussures. Et là, on a plusieurs options puisque vous pouvez opter pour les semelles plates (baskets basses ou sandales) qui permettent de calmer le jeu si vous n'êtes pas hyper à l'aise ou si la chemise reste courte. Sinon, vous pouvez aussi craquer pour des escarpins... mais de préférence si votre chemise est blanche.

Leave a Reply